Bienvenue à BOUDA

Au sein de l’Atelier, à l’étage de la Gare Maritime de Boulogne sur mer, BOUDA, pour Boulogne Urban Data, est un espace de coworking et un tiers lieu sur les thèmes de l’économie maritime, du numérique et de la ville de demain. Des starts up et des coworkers peuvent venir y travailler, soit occasionnellement, soit en temps que résidents le temps de développer leurs projets.

Lieu dédié aux entreprises, BOUDA est aussi un lieu participatif grand public. Des conférences et ateliers y sont proposés tout au long de l’année.

BOUDA est un groupe d’acteurs privés et publics qui ont décidé d’unir leurs compétences: des grands groupes comme EDF, VEOLIA, SOPRA STERIA, des acteurs publics comme la Communauté d’agglomération du Boulonnais avec l’appui de partenaires comme Cap Numérique et Réussir Ensemble. L’idée est d’accompagner l’innovation, expérimenter et développer les nouveaux services de demain.

Qu’est ce qu’on y trouve?

L’espace BOUDA se compose en quatre espaces et bénéficie d’une annexe et pas des moindres : un showroom de 500m2 du nom de l’Atelier.

Le coworker pourra disposer d’un tiers lieu lumineux et convivial équipé de fauteuils, tableau de travail, accés internet haut débit, et de près de 800 ouvrages en libre accès lui permettant de se documenter.

Pour travailler en groupe, BOUDA propose un espace composé de tables hautes et d’un écran de projection. Il est également possible de se réunir en petit, moyen ou grand nombre, le lieu offre plusieurs possibilités.

À cheval entre le showroom et BOUDA, le lieu possède un espace convivial comprenant un bar, des manges debout, idéal pour organiser un apéro-débat ou encore un work-café.

Enfin, pour le travail personnel, l’espace BOUDA met à disposition plusieurs postes de travail individuels.

Tarifs et réservation

Evénements

Les Projets

Urban Pulse

Urban Pulse est une application permettant aux citoyens de faire remonter les informations pour optimiser l’interventions des services de la ville (problème d’éclairage, etc.)

Découvrir le projet

Enjoy

Enjoy est un site internet créé par Sopra Steria pour la ville de Lille, permettant ainsi à ses habitants et à ses visiteurs de découvrir les bons plans, les activités, les événements etc.

Découvrir le projet

Majikan

Majikan, créé par Véolia, est le premier service de planification des intervention sur le terrain, par et pour tout types de professionnels.

Découvrir le projet

E-quilibre

EDF propose à ses clients par le biais de son application E-quilibre de suivre leur consommation d’énergie en temps réél, de la maîtriser grâce à des astuces etc.

Découvrir le projet

 » Les acteurs publics ne doivent pas tout faire. Ils doivent par contre favoriser l’initiative des acteurs privés en mettant à leur disposition les moyens nécessaires et des lieux d’échange sur le territoire pour que, tous ensemble, on imagine l’avenir. « 

Frédéric Cuvillier

Député Maire de Boulogne sur mer, Président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais et ancien Ministre

 » BOUDA n’est pas qu’un espace de travail, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges professionnels. Je suis régulièrement témoin de la naissance, au sein de l’espace, de projets et de partenariats.  « 

Adrien Bouchez

Chargé de mission Numérique et Référent de l'espace BOUDA, Boulogne sur mer Développement Côte d'Opale

 » Attiré par l’ambiance d’échanger et l’idée d’être au coeur d’un espace d’innovation, j’ai été agréablement surpris dés le premier jour… j’ai été accueilli par plusieurs personnes intéressantes et intéressées par les thèmes liés à mon activité. De la même manière, exposer mes produits dans le showroom me créé des contacts. Pour le reste tout est bien pensé et fonctionnel, et Benoît et Adrien sont aux petits soins. Merci!  »

Florent Hubo

Premier coworker de l'espace BOUDA, Président de la Société Habiter une Maison Positive

Nos Partenaires